Par quoi commencer dans vos préparatifs?

Tout d’abord, le mieux est de visiter les salles de réception pour voir les possibilités qui s'offrent à vous, la disponibilité, la capacité, le prix tout en respectant votre goût et votre budget.

Si vous envisagez d’organiser votre cérémonie à l’église, le mieux est de trouver celle-ci en deuxième pour être certain d'avoir la salle et la date choisie pour votre mariage. Ensuite, vous pouvez commencer à regarder pour les autres professionnels dont vous aurez besoin pour votre mariage.

 

Quels sont les éléments les plus importants à choisir pour une soirée réussie?

DJ/Animateur, photographe, vidéo, célébrant et … nous, la salle de réception. Ces services ont un grand impact quant au succès de votre soirée, non seulement parce que le résultat de leur travail est en influence directe, mais surtout, car ce sont plus que des services que vous choisissez, ce sont des personnes avec qui vous réaliserez la journée de votre vie.

Y-a-t'il  une ou plusieurs réceptions en même temps que vous ?

Le fait d'avoir une autre réception en même temps que la vôtre peut être très désagréable pour vos invités et vous, c'est pourquoi dans notre salle vous avez l'exclusivité des lieux, vous êtes seul, nos réceptions sont PRIVÉES.

Quoi de plus frustrant que d'entendre le son provenant d'une autre réception? Chez nous, vous n'avez rien à craindre, puisque vous n'êtes que vos invités et vous donc il n'y a donc aucun risque d'avoir des invités d'une autre réception dans votre salle.                                                                                                                                 

Vaut mieux une salle PRIVÉE, pour toutes ces raisons.

 

Respecter vos choix, après tout c'est votre mariages

Parfois vous n'avez pas le choix...
Certains lieux de réception exigent les services de leurs intervenants de mariage exclusifs, nous à la Salle Lamontagne on vous laisse libre choix pour s'assurer que votre réception soit vraiment à votre image et votre goût!

Parfois vous avez le choix...à la Salle Lamontagne vous avez toujours le choix!

 

Tables rondes ou rectangulaires? 

 

Tables rondes sans aucun doute, plus chic, plus conviviale et tout est à portée de main.

 

La salle est-elle climatisée?

Oui.

Y-a-t'il des frais de location de salle?

Non, la salle est gratuite.

Les prix peuvent-ils changer?

Non le prix avant taxes écrit sur le contrat est garanti.

Y-a-t 'il un acompte et si oui combien pour la réservation de la date?

 

Oui, un acompte de $400 est exigible à la signature du contrat et est malheureusement non remboursable.

Est-ce qu'il y a des frais supplémentaires pour faire notre cérémonie sur place?

 

Aucun frais de location est relié à l’utilisation de notre jardin et de notre pergola, tapis rouge, lutrin et chaises d'extérieur. De plus, nous vous supportons dans l’organisation et l’exécution de cette partie la plus importante de la journée. 

D'ailleurs, si vous avez choisi DISCO LAMONTAGNE, le système de micro et la musique pour votre cérémonie, ainsi que la musique d'ambiance pendant le cocktail, sont inclus et sans frais.

Combien de temps d'avance doit-on envoyer nos invitations?

 

Certains vous diront 2 mois, mais ces délais sont beaucoup trop courts. Nous estimons que d'envoyer les invitations environ 3, 4, ou même 5 mois à l’avance peut s’avérer très avantageux, surtout pour un mariage en période estivale. Les gens pourront alors mieux planifier leurs vacances et vous vous assurerez que tout le monde ait eu le temps de prendre les moyens nécessaires pour assister à votre mariage. Pour le délai de réponse, on demande habituellement que le tout vous revienne environ 1 mois et demi avant l’événement.

Combien de temps d'avance doit-on confirmer le nombre de personnes?

 

À la signature du contrat, on établit un nombre de personnes prévues pour votre réception. Ce n’est que deux semaines avant l’événement que vous nous confirmerez le nombre de personnes présentes grâce aux réponses reçues.

Donc, si vous confirmez 100 personnes 3 semaines avant la réception et que le jour venu vous êtes 98 personnes, vous serez facturer pour 100 personnes. C'est ce qui s'appelle le minimum garanti.

Évidemment, si vous êtes 103 personnes vous serez facturer pour 103 personnes. Il y a toujours possibilité d'ajouter des invités jusqu'au jour même de la réception.

 

Pouvons-nous apporter notre propre alcool?

Comme nous avons un permis d’alcool, vous ne pouvez fournir ou apporter votre propre alcool. Par contre, si vous préférez que nous vous servions un vin qui n’est pas sur notre carte, vous pouvez vous informer auprès de notre équipe de la procédure reliée à ce type de fonctionnement.

De plus, un des aspects les plus importants et les plus stricts reliés à l’alcool, c’est qu’aucun invité ou organisateur d’événement n’est permis d’apporter ou de consommer de l’alcool provenant de l’extérieur dans notre établissement ainsi qu’à l’extérieur dans le stationnement.

Y a t'il des prix spéciaux pour les enfants?

 

Bien sûr!     Les enfants 4 à 14 ans:  1/2 prix du forfait choisi maximum $25/enfant

                    Les touts petits.....c'est gratuit!  0 à 3 ans

Assigner les places ou laisser libre choix aux invités?

 

C'est votre choix, si vous assignez les places, nous vous ferons un plan de la salle, à l'aide duquel vous déterminerez le nombre de tables dont vous aurez besoin et le nombre de personnes à chaque table. Nous vous fournirons également des supports pour les numéros de tables, ainsi qu'un chevalet pour déposer votre plan de salle et tout ceci, sans frais. Si vous préférez que vos invités se choisissent eux-mêmes leur place, il faudra prévoir des tables réservées devant la table d'honneur pour les frères et sœurs de nos mariés ou pour des personnes que vous voulez près de vous. Nous prévoirons également  une ou deux tables de plus au cas où il y aurait des invités de dernière minute.

Combien de personnes peuvent prendre place autour de vos tables rondes?

 

Idéalement 8 personnes, mais si vous assignez les places c'est vous qui décidez le nombre de personnes aux tables, maximum de 10 personnes/table. 

La table d'honneur:

 

La table d'honneur porte bien son nom, c'est la place dans la salle la plus importante et la plus regardée, c'est pourquoi elle doit ressortir de façon remarquable parmi toutes les autres tables. Premièrement, elle doit être surélevée pour que vos invités voient, vos réaction et bien entendu, vos baisers. Elle vous permettra également d'avoir un regard d'ensemble sur vos invités. Idéalement, la table d'honneur contient un nombre pair, soit un minimum de 6 personnes, et il n'y a pas de maximum, cependant il est préférable que vos invités n'aient la fâcheuse impression qu'il y a plus de personnes assises à la table d'honneur que d'invités dans la salle. Il est préférable d'exclure les enfants en bas âge de la table d'honneur et plutôt de leur assigner une table près de vous.

Le livre de signature

 

Il est situé sur une table aménagée dans le hall d'entrée et il y reste pendant toute la réception, ainsi vos invités pourront vous écrire un mot quand bon leur semble.

Est-il possible de se marier civilement dans une église?

 

Bien sur!  les personnes qui rêvaient d'un mariage à l'église et que pour différentes raisons ne pouvaient le faire, la Salle Lamontagne vous offre depuis juin 2014 la possibilité de vous marier CIVILEMENT dans une église et... pas n'importe la quelle!
L'église de St-Ambroise de Kildare située à quelque mètres de notre établissement.

Qui peut célébrer le mariage?

 

Les mariages religieux sont célébrés par un ministre du culte. Dans le cas d'un mariage civil, cette tâche peut être confiée aux greffiers et greffiers adjoints de la Cour supérieure, aux notaires ainsi qu'aux maires ou aux représentants de la municipalité désignés par le ministre de la Justice. Les coûts varient généralement de 250$ à 350$ (plus taxes). Certains couples préfèrent être mariés par une personne importante pour eux. Il faut alors présenter une demande au ministère de la Justice trois mois avant la date prévue de la cérémonie.